Atypique

Bonjour,

C'est amusant, la prise de conscience que peut engendrer le fait d'avoir un enfant.

On veut faire au mieux, alors on se renseigne, on s'informe, on suit un cours ici, on lit un livre là, on regarde un reportage et on se rend compte de toutes les absurdités de notre monde. Absurdités que j'ai décidé de contourner et éviter au maximum, et toujours plus depuis la naissance de notre fille, en décembre 2016.

J'ai créé ce blog afin de partager des brèves de vie. Comment, justement, je change petit à petit mes habitudes pour essayer d'un peu moins impacter la planète. J'y vais doucement, tout en essayant de ne pas trop perturber mes habitudes et rituels importants, en trouvant des solutions que je peux assumer, pour moi, mais aussi sur le long terme. Parce que oui, voyez-vous, ayant un syndrome d'Asperger (SA), aller dans une boutique de vrac seule ou trouver des contacts pour emprunter plutôt qu'acheter, ce n'est vraiment pas évident, mais j'y travaille...

Beaucoup de situations, d'évènement, de pensées ou autres peuvent me sembler parfois complètement incompréhensibles et stressants, angoissants, compliqués et insaisissables. Dans tous les cas, je fais au mieux, et je m'améliore... j'espère.
J'ai déjà changé par mal de choses, remplaçant le jetable par du lavable, en évitant au maximum tout ce qui est produit toxique, chimiques, transformés, polluants etc. J'ai encore un peu de mal avec les emballages, ils sont tellement partout (!)

Malgré mon syndrome d'Asperger (SA) et mon haut potentiel intellectuel (HPI), je ne suis en aucun cas une malade qui se tape la tête contre les murs à la moindre contrariété ni un petit génie un peu geek, au contraire. En revanche, j'ai du mal avec les conventions sociales, je suis vite troublée quand on perturbe mon organisation et mes habitudes, et je réfléchis trop.

Je me permets de le préciser car il est probable que je partage quelques-unes de mes difficultés face à certaines situations, difficultés découlant directement de ces faits. Il est alors possible que vous pensiez que j'exagère ou que je ne fais pas preuve d'assez de motivation face à mes choix de vie et mes convictions... Cela m'est égal, je sais que j'en fais le maximum et quelles sont mes limites, je tenais simplement à les partager avec vous.

Mais en aucun cas je ne souhaite développer en détails ces deux caractéristiques sur ce blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur atypies, et plus particulièrement sur le syndrome d'Asperger - qui est un trouble et non une maladie - vous pouvez aller lire mon autre blog consacré à ces sujets :


Bonne découverte !
Merci à vous !