Men Over the Rainbow (MOR)
2017
Résumé :
Greyson et Riley sont amis depuis l'adolescence. Pourtant, entre eux, ce n'était pas gagné, car tout semblait les séparer : profession, caractère, orientation sexuelle... Malgré tout, ils mûrissent, présents l'un pour l'autre. Lorsqu'un accident vient perturber leur quotidien, bouleversant leurs habitudes, cela pourrait bien être l'unique occasion pour les deux hommes de prendre conscience de ce qui fait réellement battre leur cœur.
Mon unique déception suite à la lecture de ce roman c'est le temps que j'ai mis à arriver au bout, faisant durer le plaisir, certes, mais il était néanmoins frustrant de ne parfois pas pouvoir lire plus de quelques lignes quand, coupé par divers aléas, je me retrouvais obligée de replacer le marque-page sans n'avoir pu tourner la moindre page. Mais cela n'a pas gâché le plaisir de la lecture car l'histoire en valait clairement la peine !
Deux amis, le premier, Greyson, égocentrique, l'autre, Riley, dévoué, l'un hétéro et dragueur invétéré, l'autre homo et amoureux... De quoi créer des rebondissements. Mais s'ajoute à ça un accident qui change diamétralement la vie de Greyson. Un accident relativement dramatique et tellement bien retranscrit, on en viendrait à frissonner en imaginant le choc que cela peut être.
L'auteur à un don pour retranscrire l'émotion, les troubles, les peurs, les hésitations, les craintes, les colères, la tendresse, l'amitié, l'amour...
L'auteur à un don pour retranscrire l'émotion, les troubles, les peurs, les hésitations, les craintes, les colères, la tendresse, l'amitié, l'amour...
Je dois dire que je me suis énormément attachée autant à Greyson qu'a Riley, malgré le côté parfois détestable du premier et peut-être trop aimable du second. Il est clair que pour Grey, ce qui lui arrive, encombré par des sentiments qu'il découvre et ne maîtrise pas, doit être terriblement troublant, mais voilà, Riley en subit les conséquences et on ne peut rester insensible devant la douleur qu'il éprouve tant elle est décrite à la perfection. On se met facilement à la place de chacun des personnages, n'arrivant totalement à prendre parti pour l'un ou l'autre.
S'ajoute Ashley, cette femme qui saura être une amie, une aide, un soutien, un coup de pied au cul. Une femme forte qu'on se surprend à admirer quand on sait qu'elle aussi doit vivre avec son handicap qui pourtant, n'en est même plus un pour elle.
L'auteur semble savoir de quoi elle parle, on sent le sérieux de ses recherches, de son intérêt pour son sujet pour être le plus juste et crédible possible. Et on y croit, en plus de lire une histoire des plus agréables, on se surprend à en apprendre un peu plus sur le monde où elle nous entraine, nous invitant à avoir un nouveau regard sur cet univers.
Et le sexe... Je n'en suis pas friande, or là, je dois avouer que j'ai trouvé les scènes particulièrement douces et tendre, bien décrites, à l'instar de Greyson qui doit se contenter de ressentir, privé de l'image, le lecteur réussi néanmoins à voir parfaitement le déroulement de chaque instant. Les descriptions sont parfaitement maîtrisées, ni trop techniques, ni trop chastes, ni trop explicites. On frissonne avec eux. Simplement.
Pour en revenir à Greyson et Riley... J'ai aimé ces deux amis, ces deux personnages, comme dit plus haut, terriblement attachants. J'ai trouvé la fragilité soudaine de Grey si touchante... J'ai beaucoup aimé les moments de trouble, de surprise, de découverte de sa nouvelle vie. Cet homme si sûr qui doit réapprendre à être autonome... Je ne sais pas vraiment comment le dire.
Une lecture qui vaut vraiment la peine ! Merci à l'auteur pour cette histoire.