Après la faillite de l’entreprise où je travaillais, je suis rentré dans ma campagne natale. Au beau milieu des retrouvailles avec mes quatre meilleurs amis, je me suis soudainement rappelé la déclaration que m’avait fait le calme et gentil Kazuma lors de la cérémonie de remise des diplômes du lycée ! Lui, par contre, ne l’avait absolument pas oublié durant ces six dernières années.
« Je t’aime, Sora. J’ai toujours attendu que tu rentres. »
Qu’est-ce que je suis censé faire ? Maintenant, je prête beaucoup trop attention à sa présence !
L’amour naîtra-t-il à la campagne ? Suivez les retrouvailles et l’histoire d’amour de ces deux amis d’enfance.
« Je t’aime, Sora. J’ai toujours attendu que tu rentres. »
Qu’est-ce que je suis censé faire ? Maintenant, je prête beaucoup trop attention à sa présence !
L’amour naîtra-t-il à la campagne ? Suivez les retrouvailles et l’histoire d’amour de ces deux amis d’enfance.
Mon avis :
Pour ce qui est des graphismes et des mises en pages, relativement conventionnels, mais malgré tout très sympa, les expressions de visages son clairs, on ne se perd pas pendant la lecture à ne plus savoir où lire quoi, etc.
En revanche, niveau histoire, je dois avouer que j'ai trouvé tout ça assez mou. Kazuma a fait sa déclaration six ans plus tôt à Sora et, alors que Sora part travailler à la capitale, Kazuma dit qu'il attendra son retour pour avoir sa réponse. Sora dit être repassé plusieurs fois au village sans que cette déclaration ne lui revienne en tête et sans que Kazuma ne lui demande de réponse, déjà là, pour moi, y avait un hic. Mais ce n'est que lorsque Sora se retrouve obligé de revenir vivre au village qu'il se rappelle de la déclaration faite par Kazuma et se sent terriblement mal à l'aise suite à ça.
On ne sait pas trop pourquoi car le fait que ce soit un autre homme ne semble troubler personne, c'est vraiment comme une histoire d'amour conventionnelle, homme-femme, mais avec deux hommes. Du coup, on peut imaginer que Sora est mal à l'aise parce qu'il n'est pas gay ou qu'il n'aime pas Kazuma, et pourtant, il semble vouloir accepter d'être en couple avec, donc on ne sait pas trop pourquoi ça traîne en longueur... D'autant que la seule chose qui fait durer l'histoire c'est l'hésitation de Sora, sans quoi, rien ne peut prétendre créer le moindre rebondissement dans cette histoire.
Elle se laisse lire facilement et rapidement, cela reste une jolie histoire tranquille dans un joli environnement qu'est la campagne, quelques passages sont amusants, grâce aux personnages secondaires qui, en fin de compte, servent davantage à l'histoire que Kazuma qui est tellement calme qu'il en devient froid et mou, et Sora qui surréagit dès qu'il se retrouve avec Kazuma qui semble se foutre de tout.
ATTENTION SPOIL >>>>>
Je ne sais pas si on peut parler de scène de sexe pour ce manga. Il y a effectivement une scène de coucherie - qui, après avoir autant hésité, arrive comme une cheveux sur la soupe, mais passons - mais tellement peu explicite et qui ne dure pas longtemps que c'est vite passé, d'autant que c'est pas vraiment utile à l'histoire, si ce n'est peut-être montrer que Sora aura osé passer le cap, car c'est la seule chose qui semblait l’inquiéter le temps d'une case.