Mords-moi si tu peux !

M.R. Stevens
Mix Editions
2016


Résumé :
Si l'on vous dit qu'un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c'est surtout synonyme d'ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée.
Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d'une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu'inattendues.

Mon avis :
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune sur le groupe des Passionnés de Littérature M/M. Il se trouve qu'il se trouvait dans ma PAL depuis pas mal de temps et que c'était l'occasion d'enfin m'y mettre, d'autant que ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir participer à une lecture commune - qui ne m'oblige pas à m'acheter un livre en plus alors que j'en ai déjà (trop) qui m'attendent...

Le livre est écrit au présent, et j'avoue avoir du mal avec le présent, mais c'est quelque chose de très personnel. Au-delà de ça, je crois que j'ai tellement entendu et lu que ce livre était à mourir de rire que j'en attendais sans doute trop. Niveau humour, je suis un public difficile, je ris peu et rarement, autant dire qu'il n'est pas aisé de me faire rire. Mais j'avais un espoir ici puisqu'une grande partie de lecteurs disaient avoir éclaté de rire, voir rit aux larmes. Malheureusement, bien que j'y ait parfaitement constaté l'humour et l'ironie, je n'ai pas été jusqu'à rire.
Ceci dit, ce n'était absolument pas une mauvaise lecture pour autant ! J'ai suivit avec plaisir les retours de blagues et farces entre les loups et les vampires, suivit par les tentatives d'approches de l'un vers l'autre.

Tout commence par une mauvaise blague de la part des loups, des bêtas, sur le maître-vampire Cody... Évidemment, en aucun cas l'Alpha Garou Mike n'a commandité une telle idiotie, mais comme Cody décide de se venger, Mike décide à son tour de renvoyer la balle au camp des buveurs de sang. C'est un petit ping-pong amusant qui passe de blague en blague, pas toujours très subtile, mais bon, tant qu'on ne les subit pas et qu'on ne fait que les lire, elles restent amusantes !
Sauf que tout fini par dégénérer, les loups vont trop loin et se retrouvent à devoir offrir leur sang aux vampires... Et c'est de là que le déclic se fait...

Mignonne petite histoire avec de petits rebondissements, drôle - oui, je me sais être un public difficile à ce niveau, mais en voyant le nombre de personnes qui ont trouvé ce livre hilarant, je me permets de ne pas y douter pour la majorité -, tendre et évidemment un poil surnaturel... ! Une très jolie histoire que je vous recommande pour une découverte du M/M en douceur.