Créations zéro déchet


Camille Binet-Dezert
Mango Green
2017

Résumé :
Vous avez envie de produire moins de déchets au quotidien mais vous ne savez pas par où commencer ?
Ce livre vous propose 28 créations durables qui remplaceront des objets jetables : adieu cotons, sacs plastiques, éponges et essuie tout ! Bienvenue dans un monde plus bio, plus écolo, plus durable. Camille vous aidera à en devenir acteur, et à tendre petit à petit vers une vie plus respectueuse de l'environnement.
Par des gestes simples expliqués de manière ludique et accessible, vous pourrez transformer doucement votre vie et les objets autour de vous. Avec un peu de récup' et quelques astuces, vous adopterez naturellement une démarche zéro déchet.

Mon avis :
Voilà un excellent livre pour se lancer dans le zéro déchet, qui propose des créations de base qui permettent de remplacer de nombreux produits jetables par des affaires lavables / réutilisables, pour la cuisine, la salle de bain, le quotidien, les courses, etc. Comment transformer et recycler ses vêtements usés pour ne pas avoir à les jeter ou simplement les transformer en chiffons.

Comment réaliser des sacs à vrac, des couvercles à bols, des serviettes hygiéniques, couches, mouchoirs ou lingettes lavables, et encore bien d'autres, avec des explications illustrées, claires et surtout très faciles, la preuve, même moi j'ai réussi les quelques trucs que j'ai tenté de réaliser !

Il n'y a pas grand chose de plus à en dire si ce n'est que je vous recommande vivement ce livre plein de bonnes idées qui, en plus, vous donnera de l'inspiration pour imaginer vos propres créations !