Pour un bouquet de fleur

Kealig Lan
Auto Edition
2017


Résumé :
Le jour où Jérémy décide de se marier, c'est tout naturellement qu'il demande à Mattéo, son cousin et Caz, son meilleur ami d'être ses témoins.
Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés, mais tout les oppose. Pour le bonheur de Jérémy, ils vont pourtant devoir faire un effort. Pour le pire comme pour le meilleur...

Mon avis :
Le résumé m'avait fait très envie, c'est pourquoi je me suis jetée sur ce livre, le commandant directement auprès de l'auteure qui m'y a laissé un petit mot à l'intérieur. Très agréable.

Au niveau de l'histoire, on ne peut pas dire que ce soit un M/M comme les autres car même si on suit l'histoire de Matthéo et Caz, le mariage de leur ami Jérémy reste au relativement central. On suit donc l'organisation de ce mariage au travers des deux futurs témoins que son Matthéo, le cousin de Jérémy, et Caz, un ami de longue date. Ceux-ci, par la force des choses, apprennent à se connaître et à s'apprécier, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se sautent dessus out de suite, bien au contraire. On suit l'histoire de chacun, passant d'un point de vue à l'autre, et alors que Matthéo vit une relation avec un certain Laurent, Caz se lance dans une relation juste physique (non décrite) avec un artiste rencontré lors d'une expo à laquelle il était chargé de faire la décoration florale.

Malgré ça, on sent le rapprochement se faire entre Caz et Matthéo, que leur amitié devient plus forte au point qu'au moment où ils se laissent enfin aller à écouter leur désirs, un malentendu les déchire littéralement, souffrant l'un et l'autre de leur côté. Ce côté un peu cliché du "on s'est mal compris mais on n'en parle pas" m'a un peu gênée car c'est relativement récurant dans les histoires d'amour, mais cela ne dure pas, du moins pas dans le livre, au contraire.

C'est une histoire qui se construit lentement, avec beaucoup de moments amusants, des personnages bien définis, bien réfléchis. Leurs amis et entourage est également agréable à suivre, chacun avec une personnalité propre et bien définie. On se prend au jeu, on a envie de les bousculer un peu. Il y a aussi cette énigme autour du vrai prénom de Caz (je dois dire que je l'avais deviné assez vite, mais comme ça me semblait "trop facile", et qu'il est dit que Matthéo à fait beaucoup de propositions qui ne nous sont pas dévoilées, je pensais que ce serait encore autre chose, mais ça reste amusant car même si on devine, on n'a la confirmation qu'à la fin, toute fin, du livre).

La fin, parlons-en (sans trop en dire, évidemment) : j'ai adoré. C'était doux, mignon, adorable, tendre, presque trop facile mais qu'importe, après tout, c'est une histoire qui doit faire rêver. J'ai vraiment apprécié cette fin. Peut-être même que j'ai regretté que ce soit la fin sur le moment...

Très jolie plume que voilà en tout cas, qui mérite d'être découverte. Un vrai moment de plaisir.