Pour une branche de gui

Eli Easton
MxM Bookmark
2016


Résumé :
Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.
Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.
Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui...

Mon avis :
Peu de choses à dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé, les personnages adorables et attachants, surtout Fielding et sa méconnaissance de... la vie, l'histoire saugrenue mais géniale, la façon de traiter les doutes et les envies. Beaucoup d'humour et de tendresse dans cette petite nouvelle. J'ai tout simplement adoré, j'ai dévoré ce petite texte en moins de deux.
Nous avons deux personnages complètement opposés, qui pourtant sont devenus meilleurs amis suite à une colocation inattendue. On découvre que Fielding est un garçon très particuliers, qui vit un peu dans son monde à lui. C'est ce qui le rend si touchant car cette particularité l'a souvent privé des découvertes banales de la vie. Mick décide alors de prendre Fielding sous son aile afin de lui faire découvrir tout ce qu'il avait manqué jusqu'alors, tellement absorbé par ses études.
L'évolution des sentiments est particulière. On a presque l'impression que les sentiments étaient là depuis longtemps déjà. Mick à du mal à sauter le pas, mais quand enfin il s'autorise à oser, les choses s'enchainent assez rapidement, même s'il y a quand même quelques moments de remise en question et de gêne.
Petit point noir avec l'épilogue qui est peut-être juste un peu "rapide" selon-moi, mais bon, dans la folie de toute cette histoire, pourquoi pas ?